12/06/2011

Pluie et pivoines à Lachute!

La ville de Lachute accueillait cette année le festival de la pivoine le 11 et 12 juin dernier. Armés de leurs manteaux (et bien sûr de leur appareil photo!!!), les visiteurs ont affronté la grisaille(et la pluie torentielle du dimanche après-midi) pour venir voir l'exposition qui comptait plus de 700 fleurs!

Saviez-vous qu'il existait plus de 35 espèces de pivoine?


Naturellement, je ne pouvait pas rater une si belle occasion de voir une de mes fleurs préférée! Je me suis dirigée vers la salle et, avant même d'entrer, j'ai été accueillie par la suave odeur des pivoines.

Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je suis entrée! De longues tables disparaissaient sous les pivoines de toutes les couleurs! Moi qui croyait qu'il n'y avait que trois couleurs de pivoines, j'ai été surprise! Il y avait des pivoines roses pâle, rose foncé, blanches, rouge écarlate, rouge vin (presques noires), violettes, fushia, jaune, sable rosé....

Bref cette exposition a été un délice pour les yeux (et les narines)!
Pour plus de photos, cliquez ici!

Catherine L.
Conseillère à l'accueil touristique
Tourisme Argenteuil


Festival de la Pivoine de Lachute

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère que l'évènement reviendra!